Les ustensiles de cuisine à avoir sous la main pour cuisiner au quotidien

Chacun a ses propres préférences en ce qui concerne les objets qu’il utilise dans la cuisine. Certaines personnes aiment que tout soit organisé et visible, tandis que d’autres préfèrent un look plus minimaliste avec seulement les éléments les plus utiles à portée de main. Quel que soit votre style, il existe des ustensiles de base très utiles pour cuisiner au quotidien, quel que soit le type de cuisine que vous appréciez ou le temps que vous souhaitez passer dans la cuisine. Que vous soyez un chef amateur ou un chef professionnel cherchant à élargir votre collection d’outils de cuisine, ces ustensiles devraient faire partie de votre inventaire. Des ustensiles de préparation essentiels, tels que les tasses à mesurer et les planches à découper, aux ustensiles de cuisson essentiels, tels que les casseroles et les plaques de cuisson, cette liste couvre tous les ustensiles de base que tout cuisinier devrait avoir à portée de main. Voir le meilleur site de vente d’ustensiles de cuisine www.cuisinstore.com

Ustensiles de mesure

Un gobelet doseur est l’un des outils les plus fondamentaux de la cuisine. Il sert à mesurer les ingrédients liquides et secs en fonction de leur volume plutôt que de leur poids, ce qu’il est important de ne pas oublier lorsque l’on cuisine. Il existe deux types de gobelets doseurs : les gobelets doseurs secs utilisés pour mesurer les ingrédients secs, comme la farine, le sucre et le riz, et les gobelets doseurs liquides utilisés pour mesurer les liquides comme le lait, l’huile et l’eau. Pour les ingrédients secs, utilisez une tasse à mesurer en céramique ou en acier inoxydable. La céramique est plus fragile, mais elle est plus facile à nettoyer, tandis que l’acier inoxydable est plus durable. Pour mesurer les liquides, utilisez une tasse à mesurer en verre ou en plastique transparent avec un bec verseur pour faciliter le versement. Pour les ingrédients secs, recherchez une tasse à mesurer avec des graduations pour pouvoir mesurer facilement de plus petites quantités, comme 1/4 de tasse. Si vous cuisinez beaucoup, recherchez des tasses à mesurer avec des marques de volume pour les mesures des ingrédients secs et liquides, qui peuvent être étiquetées avec le volume des ingrédients qui entrent dans la tasse.

ustensiles de découpe

Les couteaux sont les ustensiles les plus importants et les plus polyvalents de la cuisine. Ils sont utilisés pour à peu près tout, du hachage des légumes à la découpe de la viande et du poisson. Ils existent dans de nombreuses formes et tailles différentes, mais il existe des types de base que tout cuisinier devrait avoir à portée de main. Couteau à filets – Également appelé couteau à désosser, ce couteau possède une lame fine et flexible et sert à retirer les os de la viande. Un couteau de chef – Ce couteau a une lame large et tranchante et est utilisé pour couper et émincer les légumes et la viande. Un couteau à trancher – Bien que vous puissiez utiliser un couteau de chef pour trancher la viande et le poisson, un couteau à trancher est utilisé pour trancher des morceaux fins de viande et de poisson, tels que des rôtis, des steaks et des côtelettes de porc. Couteau dentelé – Ce couteau a un bord dentelé et est utilisé pour couper le pain et les gâteaux.

Ustensiles de cuisine

Bols à mélanger – Ils sont utilisés pour mélanger les ingrédients comme la pâte à gâteau ou la pâte à pain ou à pizza. Il en existe de nombreuses tailles différentes pour différents types de mélange. Passoire – Elle sert à égoutter et à rincer les aliments comme les pâtes et les légumes. Recherchez un modèle en acier inoxydable pour plus de durabilité, mais qui peut aussi être mis au lave-vaisselle pour un nettoyage facile. Louche – Elle est utilisée pour servir les soupes et les ragoûts ou pour verser de l’eau bouillante sur des sachets de thé ou des herbes séchées. Passoire – Elle a des trous plus petits qu’une passoire et est utilisée lorsque vous voulez retirer de gros morceaux d’aliments d’un liquide. On les utilise plus souvent dans les cuisines que les passoires. Spatules – Il existe deux grands types de spatules : en caoutchouc et en bois. Les spatules en caoutchouc sont idéales pour remuer, racler et plier les ingrédients ensemble, tandis que les spatules en bois sont utilisées pour racler les bols ou les pots. Pinces – Il existe plusieurs types de pinces pour différents usages. Les pinces de cuisine ou de service sont idéales pour saisir les aliments délicats comme les frites ou les tacos. Elles sont également utiles pour retourner les aliments dans une poêle, comme les filets de poisson ou les légumes délicats. Cuillères à fente – Elles sont utilisées pour ramasser les aliments et filtrer les liquides. Fouet – Il sert à mélanger les ingrédients avec de l’air, comme les œufs ou la crème fouettée.

Conclusion

Les ustensiles de cuisine sont l’une des choses les plus importantes que vous devez avoir pour cuisiner. Ils vous aident à couper, mélanger et servir les ingrédients plus facilement. Choisir les bons ustensiles rend le processus beaucoup plus facile et beaucoup moins salissant. Cette liste d’ustensiles de base que tout cuisinier devrait avoir à portée de main devrait vous donner une meilleure idée des éléments les plus importants à avoir.